Partagez-nous

Description des cours de langues

 

Activité

Description

Professeur

 

NB : Pour tous les cours de langues;

Prévoir l’achat d’un livre entre 30,00$ et 45,00$.

 

Anglais intermédiaire

Niveau 1

Le participant visé par ce cours saisit l'idée générale de ce qui lui est dit en anglais. Il sait lire et écrire des textes simples et est capable de tenir une conversation courte sur différents sujets et avec un certain degré de spontanéité. Par contre, il rencontre souvent des problèmes de grammaire et manque parfois de vocabulaire.

Nous allons donc passer en revue les phrases et expressions clés ainsi qu’approfondir les règles grammaticales et la conjugaison. Aussi nous pousserons plus loin l’apprentissage du vocabulaire et l’intégration d’expressions idiomatiques. L’accent sera aussi mis sur la pratique orale de l’anglais et un peu de temps sera consacré à la lecture et l'écriture en fonction du matériel pédagogique.

Jane Nicholson

Anglais conversation

avancée

Niveau 2

Pour s’inscrire à ce cours, le participant doit avoir suivi au minimum le niveau avancé 1 ou avoir des connaissances équivalentes. Son objectif est de pratiquer ses compétences orales et d'écoute. Il a une très bonne connaissance de la grammaire et possède un bon vocabulaire.

Il s’agit principalement de conversations en petits groupes où les participants s'entraident tout en conversant en anglais. L'enseignant jouera davantage le rôle d'animateur, car moins de suggestions et de corrections sont nécessaires. Ce cours comprendra quelques sujets de conversation préparés ainsi que de nombreuses conversations spontanées, car les participants sont capables d'avoir des discussions élaborées sans préparation. Les participants seront aussi encouragés à suggérer des sujets dont ils aimeraient discuter.

Jane Nicholson

Anglais avancé

Niveau 1

Le participant comprend presque tout, y compris les expressions idiomatiques. Il peut produire des textes assez complexes et utiliser la langue efficacement à des fins professionnelles, académiques et sociales.

À ce stade, l'objectif est d'améliorer l'anglais individuel de chaque participant. Il s'agit d'un cours où les participants doivent lire, écrire, écouter et parler, avec l'aide de l'enseignant qui les corrige si nécessaire. L'accent est mis sur la pratique orale, à travers des conversations pratiques et plus adaptées aux besoins et aux intérêts des participants. Il y a également un volet lecture, écoute et écriture.

Jane Nicholson