Partagez-nous

Mot du directeur

Chers citoyennnes, chers citoyens,

 

Une autre saison de camps de jour vient de se terminer au Trait d’Union et je tiens à féliciter le superviseur Pierre-Alexandre Lamarre et son équipe d’animateurs qui ont fait un travail remarquable.

 

Le Centre Communautaire le Trait d’Union lancera officiellement sa saison le jeudi 6 septembre de 18h. à 20h. C’est une invitation qui vous est lancée pour venir découvrir notre programmation et rencontrer les membres de notre merveilleuse équipe. Chacun d’entre eux a à cœur d’offrir aux jeunes et aux  moins jeunes des opportunités pour mieux grandir et s’épanouir. On vous y attend!

 

Plus les saisons se suivent au Trait d’Union plus elles sont palpitantes. Notre équipe de professeur en activités physiques est d’une qualité exceptionnelle, notre département de langues et d’informatique est en plein essor, notre volet Arts et culture s’enrichit d’année en année avec  des projets comme Culturellement parlant, Ciné-Aînés, la Troupe de théâtre du Trait d’Union, etc. Sans oublier notre programmation jeunesse et notre secteur activités sociales avec Entrez dans le jeu et la Ligue de pétanque qui complète sa deuxième année.

 

L’automne 2018 restera une saison mémorable pour le Trait d’Union puisque l’organisme a été désigné par la Ville de Longueuil pour assumer la gestion du Parc Michel-Chartrand et du Parc de la Cité. Cela représente un grand défi que nous avons l’intention de relever à la hauteur de la confiance qui nous est témoignée par la municipalité en nous confiant deux lieux de prédilection pour les citoyens.