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Description des activités physiques

 

Cardio et tonus musculaire

Activité

Description

Professeur

Abdos-fessiers Tonification musculaire et renforcement du corps sollicitant principalement les abdominaux, les fesses ainsi que les cuisses en utilisant poids libres, élastiques de résistance et bancs disponibles dans le parc. Le cours débute par un échauffement et se termine par une période d’étirements. Cours adapté à tous. 
 
Mélissandre Wu
Cardio-tonus par intervalles Cours de mise en forme vous permettra d’améliorer votre condition physique grâce à des exercices de renforcement cardiovasculaires et musculaires sous forme d’intervalles ainsi que d’exercices de mobilité/ flexibilités pour maintenir/développer l’amplitude de mouvement de votre corps. La session se termine par une période d’étirements complet pour une récupération douce.  Mélissandre Wu

Retraités en forme

Il s’agit d’un entraînement global permettant de renforcer le système cardio-vasculaire et musculaire, de tonifier les muscles et de développer la mobilité.  Pratiqué en plein air, ce conditionnement physique contient des périodes de réchauffement, des exercices cardio-vasculaires, de musculation et d'étirements. L’effort sollicité est d’intensité modérée.  Mélissandre Wu
Renforcement et souplesse
Qi gong

Le qi gongest une gymnastique traditionnelle chinoise qui vise l’amélioration de l’état de santé général et de la respiration.

Caractérisé par la fluidité, la lenteur et le contrôle du mouvement, il génère une sensation de relaxation autant physique que mentale. Bien connu pour ses nombreux bénéfices et ses techniques de méditation, le qi gong est aussi utilisé pour l’entraînement des arts martiaux ainsi que pour des disciplines telles que le yoga et tai-chi.   

Sébastian Constantine
Conditionnement et détente
Tai-chi Le cours de tai-chi vise une meilleure conscience de soi. Par des mouvements précis, nous entrons dans un état de méditation en position debout et en mouvement. Le tai-chi favorise la circulation de l’énergie dans tout le corps.  Il améliore l’équilibre et rend l’esprit plus clair. Il aide à la gestion des émotions et atténue la douleur. Sébastian Constantine
Yoga Hatha

Le mot hatha signifie union des énergies du corps (le yin et le yang chinois).  Ainsi, le yoga hatha vise à maintenir une bonne vitalité et santé à tous âges.  Grâce à la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration, il apporte un bien-être physique et mental. Chacun va à son propre rythme. 

Plusieurs niveaux permettent une intégration progressive des postures plus avancées. Les techniques de respiration (pranayama) s’ajoutent à l’exécution des mouvements. Des périodes de relaxation, de concentration et de méditation font également partie du cours. Tout niveau.

Raphaël Passaro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Professeure de Yoga; Hatha, Prénatal, Parent-Bébé et sur Chaise.
Le yoga s’est installé dans la vie de Manon de manière progressive au cours des dix dernières années dans le cadre d’une recherche de mieux-être physique et émotionnel.  Elle a découvert les nombreux bienfaits du yoga guidée par un professeur indien autodidacte. Le souhait d’approfondir ses connaissances l’ont incité à vouloir acquérir une formation en enseignement à l’école Satyam (hatha yoga et yoga prénatal) afin de redonner ce qu’elle a reçue et continue de recevoir. L’ayurvéda (science de la vie d’origine indienne) et le yoga étant deux sciences complémentaires, elle a effectué un séjour à l’Ayurveda Yoga Village, centre ayurvédique traditionnel dans le sud de l’Inde, afin de mieux saisir l’essence de ce duo. De plus, une formation dispensée par l’Espace Ayurvéda en alimentation et en soins ayurvédiques s’est inscrite à son parcours.
Manon Poisson

Instructrice; Abdo-fessiers, Cardio-boxing, Cardio-tonus/musculation, Boot camp, Stretching et Zumba.
Certifiée en tant qu’entraîneur personnel et massothérapeute, Mélissandre enseigne des cours de groupe adaptés à tous les âges et de style différents.  Ces formations sont aussi variées; P90X, Core the Force, PIYO et Zumba/ Zumba Gold. Passionnée de la santé et du bien-être, elle apprécie apprendre et développer ses connaissances du corps. Cela lui permet de guider et soutenir les personnes désireuses de prendre soin de leur santé. Elle mise beaucoup sur la forme et sur les exercices qui permettrons de maintenir une posture saine, d’accroitre la mobilité pour maintenir/ développer une bonne forme physique globale. Sa grande flexibilité l’amène à proposer des alternatives à ses exercices pour favoriser l’individualité de chacun et permettre de profiter d’un cours agréable et rempli d’énergie positive. 
Mélissandre Wu

Instructrice; Aérobie, Aéro-danse, Conditionnement physique, Entrainement par circuit, Essentrics et Marche nordique.
Instructrice de groupe depuis 2015, et de cours privé depuis 2017, les activités physiques sont pour Nadia, une passion, qui la conduisent aujourd'hui à aller plus loin en étudiant l'ostéopathie. Sa vision de l'activité physique est de permettre à tous et ce, quel que soit son âge et sa forme physique, de rester est en forme est de pouvoir faire du matin jusqu'au soir ce qui lui plaît. L'essentiel est de prendre plaisir à bouger toute la vie tout au long de l'année.
Nadia Zemmouri
Professeur de Qi Gong et de Taï Chi.
Enseignant de Tai Chi et de Qi Gong depuis 2016, Sebastian pratique les arts martiaux issuent de la médecine et de la gymnastique traditionnelle chinoise depuis bientôt 15 ans. Il a suivi ses formations de Tai Chi et de Qi Gong auprès de grands Maîtres tels que Zhou et Fan Libing à Montréal.  De plus, il a complété des stages à Bangkok avec Machiyo Matsuda ainsi qu’à Beijing avec Shuqin Yang où il a reçu sa certification de Tai Chi de la Chine (2018). Sebastian a développé un programme spécialement conçu pour pratiquer ces disciplines dans des endroits restreints tout en préservant les qualités et bienfaits de ces exercices.  Son approche intérieur favorise la prise de conscience de soi à travers une gymnastique énergétique globale.
Sébastian Constantine
Professeure de Yoga; Hatha, Flow, Vinyasa, Yin et méditation 
Valérie pratique le yoga depuis 2001 bien qu’elle y ait été initiée en 1987 lors d’un cours au CÉGEP. En 2009, elle décide d’aller suivre une formation professorale à Los Angeles. Depuis, elle a ajouté une formation de Hatha Découverte avec Sophie Bienvenue et une formation en yoga santé globale avec Lyne St-Roch. Ses cours qui regroupent plusieurs styles comme le hatha, le vinyasa, le yin, la méditation et même le Pilates, se veulent un espace d’expérimentation personnelle dans lequel le plaisir et la découverte sont mis de l’avant à travers de simples observations du corps. Son approche personnalisée est remplie de bienveillance pour chaque personne présente. Un moment de détente assuré pour la tête, le cœur et le corps.
Valérie trinh