Partagez-nous

Bénévolat

Implication citoyenne

 

Le Centre Communautaire le Trait d'Union est né d'une initiative citoyenne dans ce qu'il y a de plus pure. Les résidents du secteur Sacré-Cœur désiraient au début des années 80 se doter d'un lieu de rassemblement pour organiser des activités pastorales et de loisir. Les citoyens qui le désiraient, pouvaient avancer 100$ de leur poche pour contribuer au montage financier qui allait permettre la construction de l'édifice. Au fil des années, le Centre a su adapter son offre de service  aux besoins et au intérêts de la communauté, mais l'implication  bénévole des résidents est demeurée la pierre d'assise de l'organisme. D'ailleurs, quelques uns des membres du Conseil d'Administration sont des membres fondateurs du Trait d'Union.

 

Au CCTU, nos bénévoles font partie intégrante de notre équipe. Ils siègent sur le CA et sur différents comités sectoriels, ils soutiennent l’équipe administrative pour de multiples tâches, ils assistent nos animateurs de camps de jour, ils animent des ateliers, ils participent à nos événements spéciaux, etc. Leur présence est essentielle à la bonne marche et au succès des activités du Centre.

 

Le bénévolat est une manière extraordinaire de donner du sens à sa vie. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’offrir gracieusement son temps à une cause à laquelle on croit. En plus de contribuer à l’avancement d’un organisme ou d’un projet, on en retire soi-même énormément de valorisation. Si le cœur vou en dit, il nous fera plaisir de vous accueillir.

 

Vous avez un talent particulier? Vous êtes spécialisé(e) dans un domaine et vous aimeriez offrir une conférence? Vous voulez proposer une activité de loisir? Vous n’avez pas d’idée en particulier, mais vous aimeriez offrir de votre temps, prenez rendez-vous avec Mélissa, notre responsable des bénévoles. (450) 647-1107.

 

Jetez un oeil sur notre babillard de temps à autre pour connaître les besoins du Centre.

 

 

Babillard

Aucun besoin pour le moment.